Pistes cyclables du Bassin d’Arcachon

Le vélo est un véritable moyen de transport alternatif pratique, sécurisant et non polluant. Il est roi sur le Bassin d’Arcachon, qui propose depuis longtemps d’un réseau de pistes cyclables digne de ce nom. Ces pistes sont parfaites pour admirer les sites environnants et profiter des paysages, de la faune et de la flore. 

Les différents parcours à vélo autour du Bassin D’Arcachon

Véritable destination cyclotourisme avec plus de 220 km de pistes cyclables, découvrez les différents parcours à vélo autour du Bassin d’Arcachon. Des vacances à vélo autour du bassin d’Arcachon vous permettent de profiter d’une bouffée d’air iodée à l’état pur. Ce lieu magique allie ostréiculture, nature, forêt de pins et plage. Une ballade à vélo sur les pistes cyclables du Bassin d’Arcachon vous emmène à la découverte de l’architecture typique et volumineuse des demeures arcachonnaises. C’est le moyen idéal pour parcourir la grande diversité des paysages du Bassin d’Arcachon. Les pistes cyclables se caractérisent par 15 parcours à vélo autour du Bassin d’Arcachon. Parmi les itinéraires les plus fréquentés on peut citer le cap-Ferret, le Mimbeau, la pointe ou Claouey, le Four, les Jacquets, Piquey ou Andenos, Taussat et Cassy, etc.  Ces pistes cyclables vous permettront de découvrir le patrimoine et la nature des sites les plus célèbres comme les plus inexplorés. 

La voie Verte EV1, la piste cyclable de référence sur le bassin d’Arcachon

La voie verte EV1 est un élément de la Voie Verte du Littoral Atlantique qui vous offre la possibilité de faire le tour complet du Bassin d’Arcachon sur de belles pistes cyclables. Avec une longueur de 70 km, ce sentier permet de découvrir le Bassin et de ses merveilles telles que la forêt de pins, la pointe du Cap-Ferret, les villages de pêcheurs, le parc ornithologique du Teich, la dune de Pyla, Arcachon ville balnéaire, etc. cette piste cyclable représente un itinéraire de référence sur le bassin d’Arcachon.  

Author: Aurelie Duhamel

Share This Post On