Les Balades en Kayak sur le Bassin d’Arcachon

Au ras de l’eau, faites une petite balade en kayak sur le grand Bassin d’Arcachon, au milieu des beaux roseaux, glissez entre la mer et la terre. Vous serez le bienvenu dans le delta de l’Eyre où se mêlent les eaux du Bassin et les eaux de la Leyre. Faire du kayak dans un lieu de dépaysement est le rêve de tout amateur de sport nautique. La balade en kayak au cœur du grand Bassin d’Arcachon vous fera découvrir : l’association des odeurs marines et végétales, la variété des oiseaux, les poissons devinés à bout de pagaie et les flores qui sillonnent les côtés. L’embarcation en kayak de mer est l’engin idéal pour s’imprégner au fond des dédales des chenaux couverts de terres marines. Vous pouvez effectuer la balade en kayak en groupe de 4 à 8 personnes. 

Les différents parcours de balades en kayak 

Pour les différents parcours de balade en kayak, consacrez 2 h pour la simple visite du bassin d’Arcachon, 3h pour rejoindre le parc à huitres par les esteys. Vous avez à votre disposition nombreux parcours pour la balade en kayak : la Descente de l’Eyre, le Tour du Delta de la Leyre, la Balade ornithologique, la Balade côtière sur le lac de Cazaux et Crépuscule sur le Lac de Cazaux. Pour faire la balade en kayak sur différents parcours, nul besoin d’être un grand sportif. La volonté et une bonne forme physique suffisent !

Les différents clubs de Kayak de mer et Canoë 

Pour vous initier dans une balade en kayak, plusieurs clubs sont à votre disposition pour explorer le grand Bassin d’Arcachon. Arcachon Kayak Aventure dans le Centre Nautique Pierre Mallet, Aviron Arcachonnais dans le Garage nautique du quai Goslar, Centre nautique d’Arcachon dans le Quai du Capitaine Allègre ou le Bécalou Canoë-Kayak du Port ostréicole mettent à votre disposition des moniteurs professionnels pour vos balades en kayak. 

Author: Aurelie Duhamel

Share This Post On