Camping Andernos : le Charme des vacances

Situé sur le bord est du Bassin d’Arcachon, au cœur du pays de Buch, entre les villes d’Arès et de Lanton, Andernos et ses campings offre un cadre de vacances idéal au milieu du Val de l’Eyre.

Andernos-les-Bains est une ville charmante, dynamique et établie au milieu de la forêt des landes de Gascogne. Rythmés par les marées, les campings Andernos sauront vous charmer grâce à la chaleur du Soleil, à la brise salée et au cadre idyllique.

De nombreux hôtels, chambres et camping à Andernos

Andernos possède de nombreux lieu de vie ou de résidence pour vos vacances. Si vous passez une semaine ou plus de temps à profiter du soleil sur la côte atlantique, vous pouvez notamment vous installer sur l’un des nombreux campings qu’on peut retrouver sur le Bassin d’ Arcachon, comme le Roumingue, camping à Andernos pour toute la famille !

Les campings à Andernos sont des endroits privilégiés pour apprécier toute la douceur de la région. Quelques Hôtels répondent aussi à ce besoin. Notons que les chambres d’hôtes sont particulièrement appréciées sur la côte, permettant de profiter de la nature le jour, comme dans les campings Andernos, et de dormir en dur dans un confort sans moustiques, comme dans les hôtels. Ce compromis est intéressant quand les prix ne dépassent pas ceux des campings à Andernos.

Il peut aussi être avantageux de se tourner vers les « villa », des versions haut de gamme de chambres d’hôtes et des campings à Andernos afin de profiter de la villégiature ambiante.

Pour une aventure familiale, les campings Andernos restent évidemment des lieux de repos et de détente plus appropriés, avec tous les services de qualités comme les plages privées et les animations.

Les Activités Incontournables d’Andernos

De nombreux sites emblématiques à Andernos peuvent intéresser votre curiosité pendant votre séjour.

De nombreux Parc d’attraction, proches géographiquement des campings d’Andernos, pourront répondre à votre désir d’amusement, notamment les parcs de la Coccinelle, le Kid Parc, le Bassin Aventures ou Aqualand.

Le Bassin d’Arcachon est accessible à pied comme à vélo depuis les campings d’Andernos. De nombreuses ballades (sportives ou non) se font le long du bassin d’Arcachon sur le sentier littoral. On peut y découvrir la plus longue jetée de France (232 mètre à Andernos) sur le port. Les villages des pécheurs, la pointe du cap ferret, le village de l’herbe ou les prés salés se trouvent sur le chemin autour du Bassin.

Pour les oiseaux de nuits ou les vacanciers nocturnes, un casino, deux discothèques et un cinéma de 200 places satisferont le plus grand nombre, près des campings Andernos.

Les plages d’Andernos, des campings d’Andernos et de tout le Bassin d’Arcachon font partie des plus belles plages du monde. La compétition de Surf à Lacanau Océan témoigne de la qualité de la région.

L’Ostréiculture est l’une des activités à découvrir pendant votre séjour dans un camping à Andernos. De nombreuses visites sont effectuées durant la période estivale, pour le plus grand bonheur des vacanciers.

 

 

Author: Aurelie Duhamel

Share This Post On