Activité sportive sur le Bassin d’Arcachon

Les activités sportives sur le Bassin d’Arcachon n’en manquent pas. D’abord, il y a de Volley Beach. La visite du Bassin d’Arcachon est également l’occasion idéale pour se faire des amis. Le Volley Beach est un sport collectif qui permet de se grouper et de se donner à cœur joie au sport. Vous aurez à votre disposition des animateurs dynamiques pour vous guider sur toutes les activités sportives proposées. Initiez-vous au réveil musculaire à la randonnée, au tournoi de pétanque, de water-polo, de tennis, de beach soccer et à l’art créatif. En effet, plusieurs peintres s’installent sur la place pour immortaliser leurs visites. A chacun de choisir l’activité sportive qui lui convient. 

Activité en l’air : ULM, parapente, parachute et avions

Vous êtes fanatique des activités sportives en l’air comme l’ULM, le parapente ou les avions, visitez le bassin d’Arcachon. Les sensations fortes ou simplement le baptême de l’air sont au rendez-vous. Vous pouvez vivre multiples expériences tout près des nuages avec des activités sportives sur des engins motorisés ou plus légers. Avec des moniteurs pros, vous n’aurez aucun mal à voler dans les airs. Les aéroclubs d’Arcachon vous permet de vous envolez pour 30 minutes de rêve à perte de vue que l’océan et le village. Certains proposent des formations de pilotage. L’aéroclub des activités sportives en l’air du Bassin d’Arcachon est très actif. Le sport est ouvert aux ados de plus de 15 ans. 

Activité sportive sur l’eau: balades, kite surf 

Amateurs des activités sportives dans l’eau, laissez-vous emporter par le bassin d’Arcachon. Pratiquez les sports qui vous conviennent. En kayak sur une mer stable, vous pouvez vous initier en mono ou biplace, un moniteur breveté vous fera découvrir l’Ile aux Oiseaux, le delta, la Dune du Pilat, les ports ostréicoles  et le Banc d’Arguin. Comme activités sportives plus fun encore, l’Ecole de Surf et du Kit-Surf du Bassin propose des cours et des stages en intégrant le ramassage gratuit à des points d’arrêt définis pour vous transporter sur les belles plages océanes. Il existe également des activités sportives nautiques encore plus prisées à part le kit surf et le kayak : initiez-vous à la planche à voile, au Canoë, au Stand Up Paddle, au Ski nautique et à la Plongée sous-marine.

Author: Aurelie Duhamel

Share This Post On